منوعات

MentorHer: Coca-Cola met la lumière sur le talent de la femme algérienne

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, Coca-Cola Algérie a organisé en cette matinée à l’Hôtel Sofitel d’Alger, une rencontre et un échange entièrement dédiée à la femme entrepreneure, sous le titre « Coca-Cola Mentors Her ! ».

A cette occasion, Coca-Cola Algérie a voulu mettre la lumière sur l’engagement des femmes qui œuvrent au progrès de leur ville, et sensibilisent ainsi le public à la cause féminine, sujet qui reste toujours d’actualité. Pour cela, des femmes entrepreneures, des influenceuses, mais aussi des femmes d’affaires ont été invitées. Le Directeur Général de Coca-Cola Algérie, Wahib Benaissa-Tahar a accueilli les convives en déclarant « En tant qu’organisation constituée de personnes issues des différents backgrounds et expériences, The Coca-Cola Company s’est engagée à créer une culture de mentoring à tous les niveaux. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous avons mis la promotion de la femme entrepreneure au centre de notre attention. Le processus de mentoring des femmes aide à lever le voile sur les jugements et les préjugés qui freinent leur développement».

  

En effet, cet événement a été l’occasion de mettre à l’honneur des femmes entrepreneures algériennes de différents domaines d’activités, telles que la plus influente des bloggeuses algérienne Amira Riaa. Mais également Besma Belbedjaoui, fondatrice de « Plasticycle » startup spécialisée dans le recyclage située à Constantine. Cette self-made woman a partagé avec passion et humilité les challenges qu’elle a rencontrés pour réussir son projet, qui a attiré l’attention de Coca-Cola Algérie car il s’inscrit dans les valeurs de la marque. C’est d’ailleurs l’hôte du jour, le Directeur Général de Coca-Cola Algérie qui l’a souligné en déclarant « Notre objectif pour l’année 2030 est de faire un monde sans déchets en soutenant les intervenants locaux qui peuvent contribuer à atteindre cet objectif en Algérie. »

La rencontre #MentorHer organisée par Coca-Cola en cette journée symbolique aura permis à de nombreuses personnalités féminines de mettre en avant leur compétences et savoir-faire et démontrer le rôle proactif de la femme algérienne dans la construction économique et sociale du pays.

 

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

إغلاق