مال وأعمال

Participation officielle de l’Italie au Salon DJAZAGRO

sur une superficie de 716 m² et une présence record de 60 exposants

L’Italie sera présente en force à la 16ème édition du Salon International de l’Industrie Agroalimentaire – DJAZAGRO, qui aura lieu du 9 au 12 avril au Palais des Expositions, Pins Maritimes à Alger. Il s’agit de la huitième participation officielle de l’Italie au salon DJAZAGRO, organisée par l’ICE – l’Agence italienne pour le Commerce Extérieur, sur une superficie de 716 m² et une présence record de 60 exposants.

Comme chaque année, les entreprises italiennes présentes au DJAZAGRO exposeront leurs plus récentes technologies notamment dans les machines pour le conditionnement, les installations pour la production de pâtes alimentaires et couscous, les machines pour la production de crème glacée traditionnelle, les équipements pour la pasteurisation et la production de lait et dérivés, les machines pour la préparation du chocolat et des produits de pâtisserie, les équipements pour l’industrie de confiserie et bonbons ainsi que d’autres machines et équipements entrant dans l’industrie agroalimentaire.

Un total de 122 entreprises italiennes (dont 62 avec l’ICE) participent à cette 16ème édition du salon DJAZAGRO, ce qui positionne l’Italie comme deuxième participation étrangère à cette manifestation, derrière la France.

Il faut savoir que l’Italie se positionne comme le premier fournisseur de l’Algérie en machines et équipements pour l’industrie agroalimentaire avec 50,12 millions de Dollars d’exportation en 2017, soit une part de 32% du total, suivi de la Chine, de la Turquie et de la France.

Les équipements pour la préparation des fruits et légumes ainsi que les équipements pour la boulangerie et la pâtisserie sont les produits italiens les plus exportés vers l’Algérie dans ce secteur en 2017, avec un montant respectivement de 13,38 millions de Dollars et 11,01 millions de Dollars.

L’Italie se positionne également comme premier fournisseur de l’Algérie pour les secteurs suivants : les machines et équipements pour la production de pâtes alimentaires avec 4,72 millions de dollars, les machines et équipements pour le traitement des viandes avec un montant de 4,37 millions de dollars ainsi que les fours pour boulangerie et pâtisserie avec 2,38 millions de dollars.

En ce qui concerne le secteur des emballages et process pour l’industrie agroalimentaire, l’Algérie a enregistré une nette évolution ces dernières années et l’Italie demeure son partenaire privilégié, en occupant la première place des fournisseurs du Pays en machines pour le conditionnement et le packaging avec un montant total de près de 41,3 millions de dollars en 2017, malgré une diminution de 17,31 % par rapport à l’année 2016.

Le secteur des machines pour l’industrie agroalimentaires et l’emballage en Algérie représente un important marché pour l’Italie et le Salon DJAZAGRO est un rendez-vous important et incontournable pour les entreprises italiennes du secteur, qui sont, chaque année, de plus en plus nombreuses à participer dans le but de promouvoir la technologie italienne et nouer de nouvelles opportunités commerciales et de partenariat.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

إغلاق