الثقافة والفن

L’IMAGINATION AU POUVOIR : LA NUIT DES IDÉES 2018 À ALGER Une nuit pour penser ensemble

Initiée en 2016 par Laurent Fabius, ancien ministre des Affaires Etrangères et du Développement International, la troisième édition de la Nuit des Idées se déroulera le jeudi 25 janvier 2018 dans plus de 70 pays, donnant lieu à de nombreuses manifestations autour d’une même thématique : « L’imagination au pouvoir».

z. fadel

Organisée par l’Institut français d’Alger, la Nuit des Idées se tiendra dans 4 lieux différents d’Alger, le jeudi 25 janvier 2017 de 17h à 2h du matin. Projections, débats, expositions, tables-rondes, lectures et concerts seront au programme de cette Nuit du penser-ensemble.

A cette occasion, la Cinémathèque algérienne, la librairie « L’Arbre à dires », l’espace culturel « Les Ateliers Sauvages », et l’Institut français d’Alger accueilleront les 12 manifestations organisées tout au long de la soirée.

L’événement sera couvert par 13 étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure de Journalisme et des Sciences de l’Information d’Alger (ENSJ-SI) dans le cadre d’une formation au web journalisme organisée par l’Ambassade de France en coopération avec  l’ESJ-Pro Montpellier. Une retransmission en direct sera disponible sur le blog : http://esjmontpellier.com/blogs/nuitdesidees18/.

Vous pourrez ainsi suivre l’évènement sur nos réseaux sociaux en utilisant le hashtag #NuitDesIdeesDZ

 

Entrée libre à tous les évènements, à l’exception de la pièce de théâtre« “L’enfance à l’œuvre »  de Robin Renucci à l’Institut Français d’Alger, accessible gratuitement sur réservation à l’adresse suivante : theatrelenfancealoeuvre2018.alger@if-algerie.com

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

إغلاق