الثقافة والفن

بعزيز يعانق جمهور المسرح الوطني هذا الخميس بعد غياب طويل

Baaziz signe son grand retour à Alger sur la scène du TNA

Le grand chanteur Baaziz sera de retour en spectacle à Alger pour son nouveau spectacle « Chaabi ou j’m’en fous » pour le plus grand bonheur du public algérien.

Son grand retour se fera le jeudi 24 Mai dans le mythique Théâtre National Algérien – Mahieddine Bachtarzi, une scène emblématique par son envergure nationale, et par le fait qu’elle a été le lieu de passage des plus grands noms du chaabi algérois.

C’est l’artiste lui-même qui en parle le mieux : « Je sais que l’attente du public a été longue, et je tenais à les honorer avec un nouveau spectacle avec une identité forte. Nous allons tenter avec mes musiciens de revenir à l’essence-même de ce qu’est la musique Chaabi, en l’honorant dans un endroit mythique comme le TNA au cœur même du quartier qui l’a vu naitre : la Casbah »

Un nouveau spectacle chaabi qui se veut être un retour aux sources pour Baaziz, formé et initié au chaabi par son père, comme expliqué par Baaziz : « C’est lui qui, grâce à son mythique banjo, m’a donné goût à cette musique populaire, c’est d’ailleurs pour cela que je ne manque pas une occasion de lui rendre hommage à chacun de mes spectacles à travers la chanson Ya baba. D’ailleurs, je continuerais à la chanter dans ce nouveau spectacle ainsi que les chansons les plus connues de mon répertoire pour satisfaire le public »

Baaziz ne manquera donc pas de chanter ses grands classiques qui l’ont rendu populaire auprès du public algérien, ainsi que les transitions humoristiques qui le caractérisent tant. Rendez-vous donc le jeudi 24 Mai pour la première de « Chaabi ou j’men fous » au Théatre National – Mahieddine Bachtarzi ainsi que pendant la suite du mois de Ramadan 2018.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

إغلاق